• Département
    CONSEIL ET STRATEGIE

Faites appel à nos équipes pour définir votre stratégie liée à la chaine de valeurs de l'Innovation et ses conséquences sur votre modèle économique !

Nos domaines de compétence

Big data et mutation des modèles économiques

Pétrole du XXI ème siècle, les données sont récoltées en masse avec une croissance exponentielle. Le volume des données numériques double tous les ans mais reste non utilisé à près de 95% ! Notre rôle est d'accompagner les entreprises dans la réflexion sur l'utilisation de ces données afin de créer des sources d'économie, des grains de productivité, et une adaptation des modèles économiques afin de répondre à la nouvelle donne. Notre réflexion porte sur l'utilisation des données dans un but économique.

Big data et expérience usager

Au même titre que sur le plan économique, les données permettent de mieux connaitre ses consommateurs et ses usagers. Nous accompagnons nos clients dans leur réflexion sur une utilisation qualitative des données afin d'améliorer l'expérience usager, créer de nouveaux services répondant à leurs préoccupations et replacer l'humain au coeur des décisions.

Ruptures technologiques et management du changement

Nombreux sont les exemples d'entreprises n'ayant pas anticipé une rupture technologique remettant totalement en cause leur existence même ! Notre travail est ici de suivre votre marché pour identifier tout risque technologique exterieur et de vous accompagner pour opérer la mue nécessaire.

Accompagnement au changement d'un modèle orienté produit à un modèle orienté plateforme

Votre modèle est celui d'un produit ou d'un service. Très bien ! Faire évoluer votre modèle vers un écosystème vertueux permettant de s'ouvrir à des compétences extérieures afin d'accroitre les bénéfices à destination des consommateurs et la courbe d'innovation. Encore mieux ! Nous vous accompagnons dans cette réflexion stratégique et sa mise en application opérationnelle.

Growth hacking et stratégies de croissance des communautés

Le plus performant des produits ou services n'est rien s'il n'est pas diffusé auprès des consommateurs et adopté massivement. Nombreuses sont les start-up n'ayant pas réussi à concrétiser le passage du stade bêta au stade croissance faute de communautés et d'une stratégie dédiée. De nombreuses techniques existent afin de travailler les différents stades de croissance de la communauté, toutes regroupées au sein du nom générique de Growth Hacking.

Repositionnement stratégique autour de l'expérience usager

L'usager ou consommateur doit être au coeur de toute la stratégie. Sa manière d'utiliser vos produits ou services, ses réactions, ses blocages sont déterminants pour une adhésion massive. Nous vous aidons à vous repositionner autour de vos consommateurs et à réorganiser votre design, vos process, votre stratégie autour de l'expérience usager.

Optimisation de la chaine de valeurs de l'innovation

L'innovation est au coeur de votre croissance. La chaine de valeurs liée à cette innovation est une source importante de développement aussi bien au niveau des produits, des services ou des écosystèmes. Son optimisation est majeure afin de développer la courbe de croissance de l'innovation en intégrant l'intelligence collective à la stratégie de développement.

Derniers Tweets

Contactez-nous

Suivez-nous

• Department
    CONSULTING AND STRATEGY

Call in our teams in order to define your strategy linked to the chain of values of the innovation and its consequences over your economic model !

Our skills area

Big data and transfer of the economic models

Oil of the XXIth century, datas are collected with an exponential quantity. Volume of digital datas double every year but 95% are not used ! Our part is to guide companies into reflection over use of those datas in order to create sources of economy, grains of porductivity, and an adjustment of economic modèles in order to respond to the new deal. Our reflection focus on the use of datas in an economic goal.

Big data and user experience

In the same way as the economic plan, datas allow to understand better ours consumers and users. We guide our clients into their reflection over a qualitative use of datas in order to improve the experience user, create new services responding to their worries and put back human into the heart of decisions.

Technological break-ups and management of changing

There is a lot of example of companies which did not anticipate a technological break-up completly questioning their own existence ! Our work is here to fallow your market in order to identify all the external technological risks and to guide you in order to operate the necessary metamorphosis.

Support to changing from a product focused model to a platform focused model

Your model is the one of a product or a service. Fine ! Making progressing your model to a virtious ecosystem allow to open yourself to external competences in order to increase benefits for consumers and the innovation curve. Even better ! We guide you into that strategical thought and its working enforcement.

Growth hacking and strategies of growing up of communities

The most efficient product and service is nothing if it is not disseminated beside consumers and massively fitted. There is a lot of start-ups which did not succeed to make concrete the transition between the bêta stage and growth stage for lack of communities and a dedicated strategy. A lot of techniques exist in order to work on the different stages of the comunity's growth, all brought together into the common name of Growth Hacking.

Strategic repositioning around the user experience

The user or consumer has to be at the heart of all the strategy. Its way of using your products or services, its blockades are decisive for a massive support. We help us to positionne yourself around your consumers and to reorganize your design, your strategy around the user experience.

Optimization of the innovation chain of values

The innovation is at the heart of your growth. The chain of values linked to that innovation is an important source of development just as well at the products, services or ecosystems' levels. Its optimization is major in order to develop the curve of growth of the innovation integrating the collective intelligence to the strategy of development.

Last Tweets

Contact-us